Pour bien faire les choses, il a d'abord fallu enlever toutes les vieilleries qui génaient l'avancée des travaux .
Par exemple, ici, une machine agricole toute rouillée et impossible à scier, donc nous avons dû la remorquer à l'aide de la camionnette, que d'aventures !!
Maintenant que l'atelier est sur plusieurs étages il faut monter les machines, choix judicieux!
En effet à bout de bras ces quelques machines pèsent lourd, très lourd, suite au montage d'un escalier spécial machines Thomas et Alex ont fait appel aux maçons, Aldo, Thomas (bis) et Sébastien pour une petite aide...
Comment venir à bout d'une vieille cheminée? C'est pas très dur, il faut une certaine quantité de bras (environ 8 ou plus) et de l'acharnement!
C'est Loren qui commence à la masse avec joie!
Puis petite consertation sur le pourquoi du comment...
Suite à cela le choix se fixe sur le marteau-piqueur, Thomas en premier
Et oui, après l'effort, le réconfort!! Alex et Camille sont partis à Poitiers, Laura est rentrée au pays (près de Toulouse) et Thomas fait une escale chez sa maman (Cécile) avant de partir 1mois à Papeete!
Et donc Christophe se retrouve dans la grande ferme avec Loren, qui travaille à Paris et part à 7h30 tout les matins pour rentrer à 20h15, les 3poules et parfois le réconfort d'une journée entre pluie et soleil, un arc-en-ciel!
1. la reine d'angleterre le 20-08-2008 à 23:59:22
Sympa, je vois que qd une personnalité aussi importante que moi vient te voir, tu l'oublies, et oui moi aussi je viens te rendre visites, aider un tout petit peu, dormir !
Pas contente !
Et oui, par ici le 15août il fait 20°C au soleil et la pluie nous sert de passe-temps!
C'est pourquoi, malgrè la hauteur à monter Christophe décide d'installer Mercedes (le chauffage des anciens habitants!!) à l'étage de l'atelier.
Vu le poids de Mercedes Christophe choisit de faire venir une grue, bon elle passe tout juste sous le porche mais au moins c'est plus simple qu'à bout de bras!
Commentaires